The Greatest Showman : le film de l’année

C’est LE long métrage qu’on tout le monde attend en ce début d’année 2018 et il sera à l’affiche le 24 janvier. «  The Greatest Showman » est un film américain réalisé par Michael Garcey , comme on aime en voir au cinéma.

Credit Photo : EmpireOnline

L’idée du film «  The Greatest Showman » se base sur un scénario plus qu’original, il s’agit de raconter la naissance du Show business et de l’émerveillement lorsque les rêves deviennent réalité. Et pour cela, on se base un personnage qui a vraiment existé  P.T Barnum ( de son vrai nom Phineas Taylor Barnum) , un homme révolutionnaire à l’imagination débordante qui est parti de rien qui a créé LE spectacle au début des années 70, devenu phénomène mondial . Avant tout, c’est aussi une ode à la différence.

Un couple phare 

Comme dans tous les films américains, il y a souvent un couple star qui est au centre de l’histoire  sauf que là, ce sont des personnages secondaires qui ont ce rôle  interprété par  Zac Efron et Zendaya Coleman.  On a déja pu voir Zendaya dans des films comme  » Spiderman: HomeComing » et Zac Efron dans des films comme  » Baywatch : alerte à Malibu »  ou encore  » Dirty Papy » .  Mais cette fois, les deux acteurs se retrouvent pour chanter ensemble, comme sur le titre  » Rewrite The stars »

Le rôle principal étant tenu par Hugh Jackman, qui joue un formidable homme de scène.  C’est un petit bijou mais d’un point de vue esthétique, il souffre beaucoup de sa comparaison avec  » La La Land » sorti l’année dernière, qui était aussi un film doublé d’une comédie musicale. mais contrairement à celui-ci  » The Greatest Showman » ne se prend pas au sérieux, et le récit nous entraîne dans une formidable fable à l’ère de la comédie musicale.

Les  3 bonnes raisons d’aller voir le film

Le retour de Zac Efron au chant

Parce qu’on ne l’avait pas entendu  depuis High School Musical. Il partage l’affiche avec Zendaya Coleman, qui poussait la chansonnette dans  » Shake it Up » une série qui a été diffusé sur Disney Chanel.  Deux générations se rencontrent pour chanter ensemble.

La voix de Hugh Jackman

Plus connu comme un acteur, notamment dans le film X-Men , Hugh Jackman pousse la chansonnette avec Zac Efron, comme sur le titre  » The Other Side »

Le style cabaret du film

Les costumes et la mise en scène y sont pour beaucoup, c’est un style poétique et épurée à la Baz Luhrman. Mais Michael Garcey insuffle son propre style au film, comme un vent de liberté.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s