Football : le 11 des Bleus face au Pays de Galles

A moins d’une heure du coup d’envoi, Didier Deschamps a dévoilé le 11 qui allait débuter face au Pays de Galles. En attaque, le trio Mbappé-Griezmann-Giroud est bien présent.

Pour Deschamps, la préparation à la Coupe du Monde 2018 débute maintenant. (crédit : L’Express)

La Coupe du Monde en Russie se profile à l’horizon et l’équipe de France est toujours en période de rodage. L’occasion pour Didier Deschamps de faire des essais, mais pas contre le Pays de Galles. Le Basque préfère jouer ce soir la carte de la continuité, même s’il doit palier les blessures. Aux cages, Mandanda est préféré au parisien Aréola. Il sera épaulé par Jallet, Umtiti, Koscielny et Kurzawa en défense. Ce quinté aura pour objectif de préserver le but tricolore inviolé face à une équipe faible privée de son leader Gareth Bale. Au milieu de terrain, Blaise Matuidi et Corentin Tolisso, deux hommes en forme, auront la charge du jeu. Devant, Griezmann et Giroud seront responsables de l’animation dans l’axe, le premier dans un rôle de créateur et le second de pivot/finisseur. Kylian Mbappé tentera de confirmer son bon début de saison au Paris Saint-Germain sur le côté droit tandis que Kingsley Coman, préféré à Anthony Martial, évoluera à gauche.

Fekir et Kimpembe dans le bain ?

Il est peut-être le meilleur joueur français du début de saison. Nabil Fekir est impressionnant avec l’Olympique Lyonnais (11 buts en 12 matchs de Ligue 1) et il aurait même pu prétendre à une place dans le 11 de départ. Il pourrait néanmoins rentrer à la mi-temps, au même titre que Presnel Kimpembe. Le défenseur du PSG n’a toujours pas disputé la moindre minute avec les Bleus mais pourrait profiter de sa forme physique pour honorer sa première sélection. D’autres changements pourraient intervenir très rapidement dans la rencontre, match amical oblige. Anthony Martial, supersub à Manchester United, pourrait notamment avoir sa carte à jouer.

Le 11 des Bleus : Mandanda – Jallet, Koscielny, Umtiti, Kurzawa – Tolisso, Matuidi – Mbappé, Griezmann, Coman – Giroud.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Laisser un commentaire